Victoire ! Lidl crée un label “bien-être animal” après des mois de campagne de Greenpeace - Moins de viande, plus de vie - Greenpeace - Moins de viande, plus de vie - Greenpeace

Victoire ! Lidl crée un label “bien-être animal” après des mois de campagne de Greenpeace

  • Animal welfare
  • discounter

Le géant de la grande distribution Lidl a annoncé qu’il commencerait à étiqueter tous ses produits de viande fraîche en fonction de leurs impacts sur le bien-être animal et l’environnement. Il a également accepté de faire preuve de plus de transparence concernant les normes de ses fournisseurs et de se détourner des entreprises aux pratiques préjudiciables, en vue de prendre des mesures concrètes pour améliorer la chaîne de production de la viande.

Avec plus de 500 activités menées par des militant·e·s de Greenpeace devant des supermarchés dans tout le pays, Lidl Allemagne a annoncé qu’il appliquerait à l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement en viande fraîche les mêmes règles d’étiquetage que celles des œufs, afin de mieux informer les clients. Les nouvelles étiquettes seront apposées dans tous les Lidl allemands dès avril 2018.

Plus de nouvelles et de victoires