Veracruz, Mexico - Moins de viande, plus de vie - Greenpeace - Moins de viande, plus de vie - Greenpeace

Le tout nouveau programme Come Consciente a l’air des plus prometteurs. Lancé en avril 2018 en collaboration avec l’ONG Mercy for Animals, il impose à toutes les écoles de l’État de Veracruz (le deuxième plus grand du Mexique) de servir des repas vegan le lundi. L’objectif est d’améliorer les capacités d’apprentissage des écoliers en luttant à la fois contre l’obésité et la malnutrition.

Grâce à ce programme, les écoles vont servir près d’un million de repas vegan chaque année. L’État les accompagne en mettant à leur disposition des vidéos de démonstration et un livre de recettes veracruziennes vegan.

Prochaine étape ?

Nous avons hâte de voir les changements positifs que ce projet ne manquera pas de susciter. Pour faire un pas de plus dans la bonne direction, peut-être Veracruz pourrait-elle organiser deux journées vegan ou végétariennes par semaine d’ici 2020 ?

Greenpeace met les villes au défi d’être exemplaires dans la réduction de la consommation de viande pour protéger le climat, les forêts, l’eau et la santé humaine. Dans le but de réduire la consommation et la production de viande de moitié d’ici 2050, nous demandons aux municipalités de commencer par proposer deux repas végétariens par semaine dans toutes les cantines publiques à l’horizon 2020.

Passer à l'action

Vous ne voyez pas votre ville ? Alors rejoignez-nous pour faire pression sur votre ville et en faire une bonne élève. Inscrivez-vous et recevez notre boîte à outils qui explique comment faire pour que votre ville soit sélectionnée pour apparaître sur notre carte ou bien pour la pousser à changer ses mauvaises habitudes.

Merci d'avoir rejoint le mouvement.


Un problème est survenu lors de la soumission de vos informations. Veuillez réessayer.