Munich, Allemagne - Moins de viande, plus de vie - Greenpeace - Moins de viande, plus de vie - Greenpeace

Depuis 2013, les 400 crèches et écoles maternelles de Munich sont tenues de servir des repas sans viande ni poisson trois jours par semaine. À l’heure actuelle, non seulement la plupart de leurs repas sont végétariens, mais la moitié des aliments et 90 % de la viande sont issus de l’agriculture biologique.

Ce programme rencontre un tel succès que la ville le teste à présent dans cinq écoles qui accueillent des enfants plus grands. Et l’exemple de Munich ne se limite pas aux écoles : les cantines municipales servent aujourd’hui 10 % de produits biologiques, l’objectif étant à terme d’en proposer 20 %.

Prochaine étape ?

La ville Munich faire clairement preuve de sa volonté de servir une cuisine durable. À présent, pourquoi ne pas servir des repas végétariens dans un plus grand nombre d’écoles et de cantines publiques ?

Greenpeace met les villes au défi d’être exemplaires dans la réduction de la consommation de viande pour protéger le climat, les forêts, l’eau et la santé humaine. Dans le but de réduire la consommation et la production de viande de moitié d’ici 2050, nous demandons aux municipalités de commencer par proposer deux repas végétariens par semaine dans toutes les cantines publiques à l’horizon 2020.

Passer à l'action

Vous ne voyez pas votre ville ? Alors rejoignez-nous pour faire pression sur votre ville et en faire une bonne élève. Inscrivez-vous et recevez notre boîte à outils qui explique comment faire pour que votre ville soit sélectionnée pour apparaître sur notre carte ou bien pour la pousser à changer ses mauvaises habitudes.

Merci d'avoir rejoint le mouvement.


Un problème est survenu lors de la soumission de vos informations. Veuillez réessayer.