Bruxelles, Belgique - Moins de viande, plus de vie - Greenpeace - Moins de viande, plus de vie - Greenpeace

En 2017, la ville de Bruxelles s’est associée à l’ONG EVA pour créer le programme Good Food et proposer davantage de choix végétariens dans les écoles publiques, les crèches et les autres institutions. Bruxelles forme le personnel de cuisine d’une dizaine d’institutions. Objectif : apprendre à réaliser des recettes végétariennes et à préparer de savoureux repas à l’aide de produits végétariens.

Prochaine étape ?

Bruxelles pourrait transformer ce projet pilote en un projet permanent et organiser une journée végétarienne supplémentaire par semaine avant 2020.

Greenpeace met les villes au défi d’être exemplaires dans la réduction de la consommation de viande pour protéger le climat, les forêts, l’eau et la santé humaine. Dans le but de réduire la consommation et la production de viande de moitié d’ici 2050, nous demandons aux municipalités de commencer par proposer deux repas végétariens par semaine dans toutes les cantines publiques à l’horizon 2020.

Passer à l'action

Vous ne voyez pas votre ville ? Alors rejoignez-nous pour faire pression sur votre ville et en faire une bonne élève. Inscrivez-vous et recevez notre boîte à outils qui explique comment faire pour que votre ville soit sélectionnée pour apparaître sur notre carte ou bien pour la pousser à changer ses mauvaises habitudes.

Merci d'avoir rejoint le mouvement.


Un problème est survenu lors de la soumission de vos informations. Veuillez réessayer.