Participez au SELFIE CHALLENGE #MoinsDeViande - Less Meat More Veg - Greenpeace - Less Meat More Veg - Greenpeace

Participez au SELFIE CHALLENGE #MoinsDeViande

Il se passe quelque chose… Il est temps pour chacun·e d’entre nous de s’activer pour faire savoir au monde entier qu’il faut manger #MoinsDeViande. Participez dès maintenant à la mobilisation mondiale !  

Vous pouvez passer le mot en:

1) vous engageant à ne pas consommer de viande pendant une semaine (ou plus) à compter du 17 juin.

2) prenant une photo ou enregistrant une vidéo de 15 secondes sur votre téléphone en indiquant votre nom, la durée pendant laquelle vous ne consommerez pas de viande, la raison (environnement, santé, etc.) et transmettez le défi à vos ami·es, votre famille ou vos fans sur les réseaux sociaux en les mentionnant et les étiquetant. Si vous ne voulez pas le faire seul·e, engagez-vous avec vos ami·es.

3) Partagez votre photo ou vidéo en utilisant le hashtag #MoinsDeViande sur Instagram (publications ou story), pour que nous amplifions vos messages. Si vous étiquetez @greenpeaceQC, nous pourrions aussi les partager avec nos followers !

Pourquoi participer à ce défi ? Plus nous serons nombreux à nous engager, plus notre impact sera grand pour l’avenir de nos enfants: maintien du climat, sauvegarde des forêts, protection de la vie de la biodiversité sur Terre (mais pas de pression hein!). Pour en savoir plus sur toutes les raisons pour lesquelles il est temps de consommer #MoinsDeViande, cliquez ici.

Ce n’est pas facile de faire participer tout le monde, alors pourquoi ne pas faire preuve de créativité lors de votre défi afin d’attirer l’attention ? Choisissez un endroit original, portez un costume de légume, racontez une blague, faites un rap, chantez votre engagement ou encore faites tenir une tomate sur votre nez. Peu importe. L’idée centrale : Plus c’est créatif, mieux c’est !

En avant toute ! N’hésitez pas à nous tenir au courant de vos progrès utilisant le hashtag #MoinsDeViande. Nous nous réjouissons particulièrement de votre dernière publication de victoire ! Une fois votre défi terminé, pourquoi ne pas adopter ce nouveau mode de vie? Réduire pour longtemps votre consommation de viande et avoir un impact significatif sur le long terme.

 

 

 

 

 

 

More news & wins