Less Meat More Veg - Greenpeace - Less Meat More Veg - Greenpeace
Page d’accueil

La viande industrielle détruit notre planète. Il est temps d’agir.

La viande industrielle détruit nos forêts, pollue notre eau, nuit à notre santé et réchauffe notre planète. Des milliards de vaches, de cochons et de poulets sont maltraités dans d’immenses fermes-usines. Nous devons interpeller nos gouvernements et nos maires: l’argent public ne doit plus financer l’élevage et la viande industriels. Il est temps de soutenir la transition de l’élevage et les alternatives végétariennes. Soutenez la mobilisation pour demander aux décideurs de changer de modèle.

Notre campagne est ambitieuse ! Les villes, les universités et les institutions publiques doivent accepter de proposer moins de viande dans la restauration collective. Cliquez ici pour participer :

Faites bouger votre ville

Forêts

Nos forêts abritent une biodiversité exceptionnelle. La production intensive de viande est un danger pour la survie de ces écosystèmes.

learn more

Changements climatiques

La viande et les produits laitiers industriels aggravent la crise climatique. Si nous ne changeons pas maintenant notre façon de nous nourrir, c’est notre planète qui en paiera le prix.

learn more

Eau

L’élevage intensif contamine l’eau en raison des déchets des animaux et pompe nos réserves d’eau douce pour produire des aliments destinés aux animaux. Nous ne pouvons pas prendre le risque de perdre notre ressource la plus précieuse.

learn more

Santé

L’augmentation mondiale de la consommation de viande industrielle multiplie les problèmes de santé publique. Notre bonne santé de demain passe par une alimentation végétale aujourd’hui.

learn more

Bien-être animal

L’élevage industriel maltraite les animaux au nom du profit. En mangeant davantage de produits végétaux, nous garantissons que plus d’animaux seront traités avec dignité.

learn more

Une alimentation plus juste

Du champ à l’assiette, le secteur industriel de la viande et des produits laitiers fait passer les profits avant les agriculteurs, les travailleurs et les communautés. Notre système alimentaire sert le business et pas les consommateur-trices.

learn more