Los Angeles, USA - Moins de viande, plus de vie - Greenpeace - Moins de viande, plus de vie - Greenpeace

Los Angeles, en Californie, possède le deuxième plus grand réseau scolaire des États-Unis et sert la bagatelle de 650 000 repas par jour. Et ce mastodonte a mis le cap sur le végétarisme. Impressionnant.

Depuis 2012, les écoles de Los Angeles participent chaque semaine au Meatless Monday (une campagne qui invite les populations des quatre coins du monde à ne pas manger de viande un jour par semaine). De plus, les écoles enseignent aux enfants les bienfaits d’une alimentation à base de produits végétariens et elles servent un poulet garanti sans hormones ni antibiotiques. Plus récemment, en 2017, Los Angeles a lancé un projet pilote dans sept lycées : chaque repas proposé comprend des options vegan.

Prochaine étape ?

Pas facile de changer un système de cette envergure, mais la cité des anges a montré qu’elle était capable de le faire. Et maintenant, pourquoi ne pas mettre la barre un peu plus haut avec deux journées végétariennes par semaine à l’horizon 2020 ?

Greenpeace met les villes au défi d’être exemplaires dans la réduction de la consommation de viande pour protéger le climat, les forêts, l’eau et la santé humaine. Dans le but de réduire la consommation et la production de viande de moitié d’ici 2050, nous demandons aux municipalités de commencer par proposer deux repas végétariens par semaine dans toutes les cantines publiques à l’horizon 2020.

Passer à l'action

Vous ne voyez pas votre ville ? Alors rejoignez-nous pour faire pression sur votre ville et en faire une bonne élève. Inscrivez-vous et recevez notre boîte à outils qui explique comment faire pour que votre ville soit sélectionnée pour apparaître sur notre carte ou bien pour la pousser à changer ses mauvaises habitudes.

Merci d'avoir rejoint le mouvement.


Un problème est survenu lors de la soumission de vos informations. Veuillez réessayer.